Retour aux actualités

Image for A Roubaix, la résidence seniors ouvre en août

A Roubaix, la résidence seniors ouvre en août

Le 6 mai, les futurs locataires des Toiles de Beaumont ont visité les deux logements témoins de la résidence seniors qui ouvrira dans moins de trois mois. Près de 90 personnes étaient présentes, la plupart des futurs locataires étant accompagnés de leurs enfants et proches.

« L’autonomie… sans l’isolement. »

« L’autonomie… sans l’isolement. » C’est en substance ce qui a amené les futurs locataires à s’intéresser à la résidence. Car Les Toiles de Beaumont, c’est en effet une résidence de logements autonomes, adaptés au vieillissement, dans un cadre collectif, avec un « service ajusté ». Ce service, c’est la présence quotidienne d’un coordinateur, qui a pour rôle de veiller à la tranquillité de la résidence et d’orienter les personnes vers les services dont elles peuvent, à un moment, avoir besoin.

La résidence est également équipée d’une salle collective, où les résidents peuvent se retrouver au quotidien ou pour des moments plus festifs.

Patricia, Roubaisienne de 68 ans, fait partie des futurs locataires. C’est effectivement la perspective de vivre seule mais entourée qui l’a convaincue de s’installer aux Toiles de Beaumont. « J’ai quitté ma maison pour un appartement au décès de mon mari il y a deux ans. Mais je n’y trouve pas l’ambiance dont j’ai besoin. Mes voisins, ce sont des gens qui travaillent, qui ont des enfants. Ils sont très occupés ! Il n’y a pas de relations de voisinage. J’ai l’impression qu’ici, je vais trouver cela. »

Des logements encore disponibles !

Fin avril, sans compter les demandes en cours, une vingtaine de logements sont encore disponibles. Les seniors intéressés* peuvent se renseigner au 03 20 57 71 33  ou remplir une demande de logement en ligne ici. Une fois cette demande complétée, ils seront reçus en entretien par les équipes d’Aréli, avant présentation de leur dossier en commission d’attribution logement.

  • Les logements sont accessibles sous conditions de ressources : le revenu fiscal de référence de l’année 2017 doit être inférieur à 26 810 euros par an pour une personne seule ; 35 802 euros par an pour un couple.

Voir ici le reportage de GrandLilleTV dédié à la journée portes ouvertes du 6 mai.