Demande de logement en ligne

La demande de logement en ligne, c’est moins de papier, moins d’allers retours et donc plus de rapidité entre vous et nous.

Demande de logement tous types

Demande de logement Seniors

Etape 1 

Créez et complétez votre dossier en ligne

Vous remplissez les champs demandés (situation, ressources, type de logement recherché…) et joignez les versions scannées ou photographiées des pièces justificatives nécessaires à l’étude de votre demande. C’est simple, laissez-vous guider ! Réservez-vous toutefois un peu de temps (10 à 15 minutes) et ayez déjà sous la main les pièces nécessaires (avis d’imposition, justificatif de ressources, pièce d’identité…)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire aider par votre référent, une assistante sociale, une association…

Etape 2

Vous recevrez un mail qui vous donne vos identifiants et vous informe du statut de votre dossier

Si votre dossier est incomplet, vous aurez alors un délai de 15 jours pour compléter votre demande en retournant sur le site et en accédant de nouveau à votre dossier avec les identifiants qui vous auront été attribués.

Si votre dossier est complet, vous serez reçu en entretien (dans un délai de deux mois), puis votre demande sera examinée en commission d’attribution des logements. Vous serez ensuite informé de la décision de la commission (acceptation, ajournement du dossier, refus ou réorientation).


Attention, l’enregistrement de la demande ne vaut pas attribution d’un logement