Retour aux actualités

Image for Premiers logements attribués pour la résidence seniors de Sainte-Catherine

Premiers logements attribués pour la résidence seniors de Sainte-Catherine

Le gros œuvre de la future résidence seniors du centre-ville de Sainte-Catherine est quasi terminé. Les murs sont montés, et la prochaine étape sera de mettre en place la charpente et les menuiseries extérieures. Le chantier avance donc vite et bien. Assez pour que, lors de la visite de chantier du 24 janvier, les équipes d’Aréli, de Demathieu Bard et de l’architecte abordent le sujet des ambiances intérieures des logements et des parties communes : couleurs  de revêtements de sol, peinture des murs… Les choix sont faits, avec une invariable : qualité et modernité !

Le bâtiment sera livré fin 2018. Il comportera 31 logements (T2 et T3), tous dédiés à des seniors à revenus moyens, voire modestes. ARELI a commencé à rencontrer les candidats à la location, et procédé aux premières attributions.

12 logements déjà réservés

Début janvier 2018, 12 logements ont déjà été réservés. Parmi les futurs locataires de la résidence, une Sainte-Catherinoise de 84 ans, qui s’y voit déjà… « Le fait de vivre en appartement, dans un plain-pied, ce sera vraiment bien pour moi. Je vis dans ma maison depuis 1960, mais il y a trop d’escaliers pour moi maintenant. Pour y rester, il aurait fallu que je l’aménage… Mais je n’ai plus l’âge de me lancer dans de tels travaux ! Alors j’ai choisi, et demandé un T2 dans la résidence Aréli ! »

 Connaît-elle d’autres futurs locataires de la résidence ? « Oui, j’ai une amie qui va aussi s’installer dans la résidence. Nous allons être voisines : on nous a attribué deux logements côte à côte ! »

Un modèle particulier de résidence locative dédiée aux seniors

Avec cette résidence locative seniors, Aréli propose une offre qui existe peu sur le marché : un logement locatif dans un cadre collectif, confortable et facile à vivre, avec un service de proximité, assuré par un coordinateur de résidence. L’offre de service est ajustée pour maintenir un coût de loyer à un niveau acceptable pour des personnes à revenus modestes ou moyens.

Cette résidence en construction a déjà une grande sœur (Les Balcons Saint-Jean, à La Bassée, en service depuis novembre 2017). La famille s’agrandira encore en 2019 avec deux autres résidences du même type, à Roubaix et à Lestrem !

Pour en savoir plus : 03 20 57 71 33