Retour aux actualités

Image for Céline Bréchignac, l’enthousiasme communicatif

Céline Bréchignac, l’enthousiasme communicatif

Céline Bréchignac Vandaele a rejoint l’équipe d’Emergence en novembre dernier, au poste de chargée du développement du mécénat et des partenariats.

« Je suis arrivée quinze jours avant le temps fort annuel, qui réunit tout l’écosystème d’Emergence pour une soirée. Ce fut pour moi une plongée immédiate dans le grand bain, une chance incroyable de rencontrer très rapidement les personnes qui soutiennent le programme. J’ai passé une soirée mémorable, qui a tout de suite donné un sens très concret à la mission de développement des partenariats et du mécénat qui m’a été confiée. »

En discutant de sa mission avec Céline, on sent très rapidement cette capacité joyeuse à créer les connexions, à jeter les ponts, à embarquer les autres. « A ce poste, je me sens vraiment ambassadrice du programme », confirme-t-elle. Et, ce programme, elle a envie de le faire découvrir le plus largement possible, car « il correspond tout à fait aux partenariats dans lesquels les entreprises aiment aujourd’hui s’investir. Des projets concrets, où les salariés jouent un rôle actif, et qui sont facteurs de changements positifs. » Ici, indéniablement, des changements positifs sur la trajectoire des lauréats ! « Je suis frappée, en rencontrant de plus en plus de lauréats, de voir à quel point ils sont positifs et volontaires. Cela donne vraiment envie de croire en eux, de donner ce coup de pouce qui peut tout changer. »

Tous les ans, la taille de la nouvelle promo dépend du niveau d’engagement et de réengagement des entreprises. Réussir à sécuriser le recrutement de 50 lauréats pour 2024 impose de donner beaucoup de rythme à la campagne de mobilisation des entreprises que conduit Céline au sein de l’équipe d’Emergence. Face à ce défi, une des sources d’énergie de Céline, c’est la phrase fétiche de son grand-père entrepreneur : « la seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir, c’est celle qu’on ne tente pas ». Une phrase empruntée à l’explorateur Paul Emile Victor qui partit à la découverte du Pôle Nord comme le fit aussi Céline – de manière un peu moins aventureuse ;-) – à un moment de sa vie. Mais ça, c’est une autre histoire ! Vous n’avez pas encore fait la connaissance de Céline ? N’hésitez pas !

Céline Bréchignac – cbrechignac@areli.fr – 06 76 20 02 84