Focus
Lydie Renard devient directrice générale d’Aréli
26 janvier 2024
Lydie Renard a pris ses fonctions de directrice générale d’Aréli ce mardi 23 janvier.
Elle était jusque-là à la tête de la direction des projets et services résidentiels de l’association, qui compte une cinquantaine de salariés.
A ce précédent poste, Lydie Renard assurait le management des équipes et le pilotage des activités de l’action sociale et de la gestion locative, et épaulait la direction générale dans l’engagement et le suivi des projets de développement.
« Je suis très heureuse de prendre la fonction de directrice générale d’Aréli, dont le projet est tellement porteur de sens », exprime Lydie Renard. « Je suis fière de notre action, de nos projets, de la confiance de nos partenaires, de l’implication du Conseil d’Administration, de la conviction de nos équipes. La mobilisation et la cohésion de ce collectif, c’est l’une des grandes forces d’Aréli. C’est ce qui nous permet d’agir avec impact, via l’accompagnement, pour les personnes logées dans nos logements comme pour les jeunes lauréats du programme Emergence. C’est aussi ce qui rend possible le développement de nouveaux projets ou de nouvelles résidences, grâce à notre statut d’acteur de la Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion, aux côtés des collectivités et des partenaires institutionnels, pour répondre aux besoins des territoires. »
« Au poste de directrice générale, je me montrerai attentive à maintenir la qualité de nos interventions, qui tient à la grande expertise des équipes, et l’esprit de cohésion qui caractérise notre organisation. Je soutiendrai le développement de l’association, ajusté au contexte économique actuel que nous savons complexe. Nous avons déjà de beaux projets en cours de réalisation et d’autres en réflexion. Le partenariat restera évidemment un pilier dans nos modes de penser et d’agir, à la fois pour l’activité logement et pour le programme Emergence. »