Retour aux actualités

Image for Top départ pour le parrainage de la promo 2022 !

Top départ pour le parrainage de la promo 2022 !

Ce 23 septembre, au siège social d’Adeo, grand partenaire du programme, c’était le speed-meeting de parrainage !

 4 fois 10 minutes, et une wish-list

Sur la ligne de départ pour ce speed-meeting : une quarantaine de lauréats et autant de collaborateurs d’entreprises engagées pour la promo 2022. Au planning : 4 sessions successives de tête-à-tête entre jeunes et représentants des entreprises partenaires. L’objectif : se présenter, se découvrir et… se choisir !

A la fin de la séance en effet, tous les participants avaient à établir leur « wish list », avec les noms de leur parrain/marraine ou filleul/filleule souhaités. Après dépouillement, les binômes seront constitués.

 Se présenter, se découvrir etse choisir !

Dans quel état d’esprit étaient les lauréats pendant ce temps de rencontre ? « Super motivé », témoigne Isaac, lauréat en prépa BCPST au lycée Faidherbe, « ça me plaît de me dire qu’avec mon parrain ou ma marraine, je vais pouvoir découvrir le monde de l’entreprise en parallèle de mes études. Déjà, là, j’ai appris des choses simplement en discutant 4 fois dix minutes avec les professionnels présents ». Comment choisir ? « En vrai, c’est difficile ! On sent que tous les parrains et marraines sont bienveillants et ont envie de nous aider », reconnaît Eymen, étudiant en prépa intégrée à l’INSA Hauts-de-France. « Mais j’aurais plutôt envie d’être parrainé par un ingénieur dans la mesure où c’est le métier que je veux faire. »

Et du côté des parrains / marraines, quelles impressions ? « Ils sont étonnants, ces lauréats ! », témoigne Victoire Auque, leader marketing et business development chez Adeo Services, et future marraine.  « On voit qu’ils ont bien saisi le sens du parrainage et l’intérêt d’avoir un référent en entreprise. Et pour nous, parrains et marraines, cette rencontre, c’est l’occasion de mieux cerner les besoins d’accompagnement de ces jeunes, et de se projeter très concrètement dans notre rôle. J’ai hâte de démarrer la relation de parrainage. »