Retour aux actualités

Image for Emergence et SKEMA : le partenariat se prolonge

Emergence et SKEMA : le partenariat se prolonge

Le 17 mars, les représentants de SKEMA Business School et d’Areli se rencontraient pour signer une nouvelle convention de partenariat, au profit des jeunes lauréats étudiant dans la business school.

Le moment fut, à vrai dire, très émouvant du fait de la présence et du témoignage des deux lauréates étudiantes à SKEMA qui bénéficieront cette année du partenariat : Loubna et Anissa, en première année du programme grandes écoles de SKEMA, l’une sur le campus de Lille, l’autre sur celui de Sophia-Antipolis. Toutes les deux ont dit à quel point la nature très concrète de ce partenariat, à savoir la réduction de 75 % de leurs frais de scolarité pour l’année, était une immense bouffée d’oxygène, complétant la bourse et l’accompagnement d’Emergence.

Leurs parcours se ressemblent : elles se sont toutes les deux un temps interdit de penser accéder à une école de commerce (« un investissement impossible à assumer pour ma famille », disait Loubna), ont rêvé de SKEMA une fois en prépa et lauréates (« vraiment, au moment des oraux d’admission, c’était une évidence : SKEMA était mon premier choix », a rappelé Anissa), et travaillent dur depuis pour réussir, et financer leurs études. Autres points communs : elles visent haut et voient loin (pour Anissa, le rêve serait de « devenir responsable financier à l’UNICEF, à New York ») et sont déjà très engagées pour le monde et les autres, via les associations étudiantes dont elles font partie. Loubna est présidente de SKEMA Ventures Club sur le campus de Lille ; Anissa est trésorière de SKEMA Conseil, la junior entreprise de SKEMA sur le campus de Sophia-Antipolis.

Un partenariat amené à se développer

« Je suis fière de vous, et fière de vous avoir dans notre école », leur a assuré Madeleine Martins, directrice alumni et mécénat de SKEMA. « Je vous écoute et je vois que vous êtes celles dont nos organisations et notre société ont besoin pour demain : des talents engagés ! »

« Je souhaite que notre partenariat avec Emergence se développe, que nous fassions plus et mieux encore dans les années à venir. J’ai confiance en ce programme, qui a une réputation d’excellence au niveau régional. C’est en tout cas via des acteurs comme Emergence que SKEMA a envie de déployer et d’amplifier ses actions de mécénat », a-t-elle poursuivi.

Une soixantaine des près de 800 lauréats d’Emergence sont diplômés ou étudiants de SKEMA, dont 24 depuis le début du partenariat qui date de 2017.

Légende : Madeleine Martins, directrice alumni et mécénat de Skema et Amaro Carbajal, président d’Aréli.