Retour aux actualités

Image for La promo 2021 a son grand partenaire !

La promo 2021 a son grand partenaire !

Après ADEO Services, Decathlon et Vinci Energies, c’est le groupe IRCEM qui, en 2021, sera le grand partenaire du programme Emergence.

L’IRCEM s’engage auprès de 10 lauréats pour 5 ans

Le groupe de près de 500 collaborateurs, basé à Roubaix, s’est engagé avec enthousiasme dans le programme. « Dans notre Groupe de Protection Sociale, l’accompagnement,  la transmission, l’élévation des compétences et la diversité sont des priorités de notre politique ressources humaines », explique Jean-Charles Grollemund, directeur général. « Ce partenariat est un partenariat d’action et de développement interne à échelle locale en cohérence avec les valeurs de notre groupe et sa raison d’être. 

L’ambition est d’agir, concrètement et dans la durée, auprès d’un groupe de lauréats à une étape-clé de leur vie  : les études supérieures. Ce sont des moments où les jeunes ont tout à la fois besoin de voir loin et de prendre du recul, et aussi de se faire confiance… Nos collaborateurs parrains vont leur être utiles dans la construction de leurs parcours. Ils vont sans doute en tirer beaucoup, des apprentissages et de la satisfaction aussi. Je suis pour ma part convaincu que les différentes générations ont mutuellement beaucoup à s’apporter et doivent se connaître pour développer la capacité d’adaptation de chacun. »

Un lauréat de la promo 2004 à l’origine du partenariat

La mise en relation s’est faite grâce à Ouçama Ganfoudi, lauréat de la promo 2004 (2ème promotion !), responsable du pôle data et intelligence artificielle à l’IRCEM. C’est lui qui a parlé pour la première fois d’Emergence à Jean-Charles Grollemund. « J’ai eu l’occasion d’avoir de nombreux échanges avec lui lorsque le pôle dont j’ai la responsabilité a été créé en 2020. Je lui ai parlé d’Emergence car je savais que la raison d’être du programme résonnerait avec les valeurs et les engagements de l’IRCEM », explique Ouçama.

Les rencontres se sont ensuite enchaînées avec l’équipe d’Emergence, et la convention de partenariat a été signée le 18 décembre 2020. « Je suis content que le partenariat démarre cette année. La période est compliquée pour les étudiants. L’accompagnement et le soutien que propose Emergence ont plus d’intérêt et de sens que jamais », affirme Ouçama.