Retour aux actualités

Image for Décathlon devient grand partenaire 2018 !

Décathlon devient grand partenaire 2018 !

 

Décathlon a décidé de devenir le grand partenaire de la promo 2018, en parrainant et en accompagnant 13 jeunes de la prochaine promotion pendant toute la durée de leurs études, soit 5 ans. L’entreprise rejoint ainsi le réseau du programme Emergence composé aujourd’hui de presque 60 entreprises.

Le 13 avril 2018, Fabrice Lisardi, Directeur des Ressources Humaines de Décathlon pour la France, plusieurs leaders d’activité, et François Podevin, président d’Aréli, signaient les conventions de partenariat.

Chez Décathlon, un engagement porté par des équipes… et né de belles rencontres

 Celui par qui l’engagement de Décathlon est arrivé, c’est Redouane Bali, lauréat du programme Emergence, promo 2009 et aujourd’hui salarié de Décathlon. Il était persuadé que le programme Emergence résonnerait avec les valeurs et projets engagés par Décathlon sur le plan sociétal…. Fabrice Lisardi, DRH, et Mélanie Vasseur, leader du projet « égalité des chances », étaient partants, mais souhaitaient que ce soit les leaders des services, sites et marques qui engagent leurs équipes et leurs budgets sur le programme, dans une logique de responsabilité.

Alors, Redouane, Mélanie, et Caroline Pineau, chargée de mécénat du programme, ont organisé des rencontres entre les leaders Décathlon de la Région et Emergence. En moins de 6 mois, ils ont embarqué 13 équipes dans l’aventure ! « Emergence, c’est un programme qui parle aux hommes et aux femmes de Décathlon ; nous considérons que nous avons une vraie responsabilité vis-à-vis de l’insertion des jeunes », a souligné Fabrice Lisardi.

Le point sur la campagne #EngagéspourEmergence2018

Au 13 avril, les engagements pris par les entreprises permettent de sélectionner 33 jeunes pour la promo 2018. En plus de Décathlon, les entreprises et acteurs engagés sont : Aramys, Bouygues Bâtiment Nord Est, Crédit du Nord, Ciel et Terre, Demathieu Bard Initiatives, Féminin Pluriel Nord, Flipo Richir, Fondation Ajir, Fondation AnBer, Groupe Dugardin, ID Kids, Iléo, Lesaffre, Projexion, Roquette, SGI Informatique, UIT Nord.

La campagne se termine le 30 juin. D’autres entreprises peuvent encore embarquer dans l’aventure et permettre d’atteindre le bel objectif de 50 lauréats pour la promo 2018 !