Retour aux actualités

Image for Premières installations aux Balcons Saint-Jean !

Premières installations aux Balcons Saint-Jean !

Les 26 et 27 octobre, une quarantaine de locataires ont pris possession de leur logement dans la toute nouvelle résidence Aréli de La Bassée, composée d’une résidence seniors de 66 logements et d’un ensemble de 24 logements familiaux. Les installations se poursuivront tout au long du mois de novembre.

 Etat des lieux, remise des clés et premières impressions

 Pour que ces entrées, nombreuses sur deux jours, se fassent dans les meilleures conditions possibles, le programme avait été préparé avec soin. Chaque nouveau locataire (ou couple de locataires) était pris en charge par un collaborateur d’Aréli, chargé de faire avec lui la visite de la résidence, l’état des lieux du logement, la signature du bail, et la remise des clés.

 Pour ce moment important, la plupart des locataires étaient venus accompagnés. De leur famille, de leurs amis, de leurs proches… Yvonne R, par exemple, était venue avec ses deux amies, Yvette et Annick. C’est donc avec elles qu’elle a découvert son T3 au 3ème étage de la résidence seniors. Bien sûr, elle était un petit peu fébrile au début de la visite. « C’est un changement important. Je n’ai jamais vécu en appartement… Il va falloir que je m’adapte ! En tout cas, je ne pouvais plus continuer à vivre seule dans la grande maison que je louais à Cuinchy… Elle était trop grande, trop loin, trop difficile à entretenir. Ce n’était plus raisonnable. »

 Ses amies, elles, n’ont vu que des points positifs à la visite de l’appartement. « Il est très lumineux, très bien orienté, et assez grand. Elle pourra sans doute y remettre la plupart des meubles auxquels elle tient. »

 Yvonne a prévu de déménager le 9 novembre. Dès qu’elle aura ouvert ses cartons, un technicien viendra s’occuper de poser ses tringles à rideaux et ses lustres…! Elle trouve cela très pratique. Ses amies aussi : « C’est bien, elle sera aidée et entourée. C’est important pour bien démarrer dans un nouvel environnement. »

 Si le moment était important pour les nouveaux locataires, il l’était aussi pour les équipes d’Aréli. La mise en service d’une résidence de 90 logements, cela n’arrive pas tous les jours… D’ailleurs, pour accueillir les premiers locataires, l’équipe de gestion locative et Jennifer Le Garrec, responsable de la résidence, avaient mobilisé leurs collègues des autres services, et même des lauréats du programme Emergence.

 Des portes ouvertes le 16 novembre

 Une journée portes ouvertes de la résidence seniors est prévue le 16 novembre, entre 9h et 17h. Toutes les personnes intéressées pourront visiter les deux appartements témoins, et poser les questions qu’elles souhaitent sur le fonctionnement de la résidence. Il reste des appartements disponibles à la location.