Immobilier
Résidence seniors à La Bassée : bientôt les travaux
25 janvier 2016
C’est une étape de plus dans la concrétisation du projet immobilier d’Aréli à La Bassée : le 24 décembre dernier, Aréli signait avec le promoteur Linkcity le contrat de vente en état futur d’achèvement de l’ensemble immobilier de 90 logements composé d’une résidence seniors et d’une résidence locative, en plein cœur de La Bassée.
C’est donc parti pour la phase travaux qui devrait durer une vingtaine de mois. Et, en juin 2017, c’est une résidence locative seniors pas tout à fait comme les autres qui ouvrira ses portes… Ce qu’Aréli propose en effet, c’est une offre à destination des seniors à revenus moyens et modestes. Une offre rare sur le marché régional, plutôt dominé par des résidences seniors services « classiques » relativement onéreuses et des structures de type EHPAD. La résidence seniors Aréli proposera donc 66 T2 et T3 dans une résidence confortable, avec des services ajustés pour ne pas alourdir les charges. Une première campagne d’information en fin d’année 2015 a permis de mesurer un vrai intérêt pour ce type d’offre de la part des publics seniors : 95 personnes ont déjà posé une « option » ! L’attribution des logements aura lieu dans les prochaines semaines.
Pour compléter l’offre, cette résidence seniors sera jumelée à un ensemble de 24 logements locatifs. En termes architecturaux, l’ensemble prendra place sur l’emprise des anciens hospices. La façade de l’ancien bâtiment sera d’ailleurs conservée.