Retour aux actualités

Image for Quand Aréli s’investit pour la formation des futurs travailleurs sociaux

Quand Aréli s’investit pour la formation des futurs travailleurs sociaux

Depuis plusieurs années, les professionnels du social d’Aréli animent le module habitat spécifiquement sur le logement accompagné pour les étudiants en 2ème année d’assistant de service social de l’institut social de Lille (ISL), en collaboration avec Eole.

Pédagogie in-situ

Pour ce module, depuis 2 ans, plus question d’user les bancs de l’ISL ! C’est directement au sein des résidences Aréli que Milouda Malki, cadre pédagogique l’ISL, Fathia Besbas, responsable du service social d’Aréli, son équipe, ses collègues d’Aréli et Denis Parmentier, Directeur adjoint inclusion sociale d’Eole avec son équipe, ont donné rendez-vous aux étudiants les 8 et 11 mars. Parce que comprendre ce qu’est le logement accompagné, c’est plus facile en se rendant dans les résidences, en rencontrant des locataires, et en écoutant les travailleurs sociaux qui les accompagnent !

Un module sur-mesure

Les 80 étudiants de l’ISL ont donc profité d’un programme de formation immersif et dynamique, clos par une table ronde et une restitution théâtrale au Fort de Mons. La DDCS du Nord a soutenu la conception et la réalisation de cette formation.

Tout est dans la vidéo !