Retour aux actualités

Image for Quel mois d’octobre !

Quel mois d’octobre !

Le soir du 15 octobre, la « famille » d’Emergence était réunie au Kipstadium (Décathlon) pour son temps fort annuel. Lauréats, dirigeants et collaborateurs des entreprises marraines, représentants des écoles, universités et des lycées partenaires du programme, représentants des fondations ou des villes partenaires, parents, amis des lauréats… 400 personnes sont venues écouter, raconter, témoigner, prendre la mesure des résultats obtenus par le programme, et rencontrer la promo 2018.

Avant le temps fort annuel, le speed-dating de parrainage

Beaucoup d’émotion donc pour ces 50 nouveaux lauréats ! Une dizaine de jours auparavant, un autre grand moment les avait réunis à Décathlon Campus. Le speed-dating de parrainage ! C’est en effet sous ce format de rencontre que se forment les binômes jeunes lauréats / collaborateurs parrains. Le principe : 3 sessions de rencontre de 10 minutes entre lauréats et collaborateurs, pour se présenter, se découvrir et… se choisir. A la fin de la séance, tous les participants ont établi leur « wish list » avec les noms de leur parrain ou filleul souhaité. Puis, les binômes sont constitués.

35 nouveaux binômes parrains / filleuls depuis le 5 octobre

Parmi les nouveaux binômes de l’année 2018, il y a Frédéric Haas, responsable actions et innovation territoriale chez Iléo, et Asma Koraichi, en 1ère année de licence en relations internationales à l’ESPOL. Ils se sont donc mutuellement choisis ! « Les 3 lauréats que j’ai rencontrés avaient tous une très belle énergie. Beaucoup d’envie, de force, de volonté. Mais j’ai eu le sentiment que c’était à Asma que je pouvais être le plus utile », explique Frédéric. Que compte-t-il lui apporter ? « Mon expérience, mon réseau, et sans doute quelques conseils ! » Et c’est déjà parti. Frédéric a déjà présenté, à sa filleule, qui rêve de travailler à l’étranger, le directeur général d’Iléo Jean-Philippe Messerig, qui a une carrière à l’international… Frédéric et Asma se revoient le 9 novembre. « Et je lui ai dit qu’elle pouvait m’appeler dès qu’elle le souhaitait. » Un beau parrainage en perspective !