Devenir
une entreprise
marraine

Les entreprises marraines du programme Emergence contribuent très concrètement à la réussite des jeunes lauréats, en les aidant à grandir et en soutenant financièrement le programme.

areli-emergence-laureats

Le programme Emergence vous
intéresse ? Contactez :

Caroline Pineau
Chargée de mécénat
06 76 20 02 84

Quel est le rôle de l’entreprise marraine ?

En tant qu’entreprise marraine,
vous permettez :

  • à l’étudiant que vous avez sélectionné de découvrir le monde de l’entreprise tout au long de ses études afin d’affiner son projet professionnel, et faciliter son entrée dans le monde du travail,
  • d’assurer un soutien financier annuel de 4000 € pendant les 5 ans d’études du lauréat. (Le programme Emergence est reconnu d’intérêt général : ce montant est déductible de l’IS, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires, à hauteur de 60 %,  ce qui ramène à un coût annuel réel de 1600 € pour l’entreprise).

Les soutiens financiers des entreprises marraines sont reversés aux lauréats sous forme de bourses d’études, et si nécessaire, d’aide au logement et à la réalisation de stages à l’étranger.

Pour quelles autres raisons soutenir le programme ?

L’engagement dans le programme Emergence est aussi, pour l’entreprise, une manière de concrétiser ses engagements sociétaux, et de fédérer ses équipes autour d’un projet porteur de sens. En rejoignant le programme Emergence, elle s’inscrit dans un réseau d’entreprises porteuses de valeurs communes.

CNA-emergence